mardi 2 janvier 2018

Uglies, T4

Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !

Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise…

Roman
416 pages
Lu en Audio (EN)


** ** ** ** ** **
Voici un 4e tome non nécessaire à la série, mais que j'ai lu par curiosité, histoire de retrouver un peu nos personnages :-)

Ici, on découvre une nouvelle héroïne, Aya, au coeur de la péninsule Japonaise et d'un système économique basé sur la réputation. Je dois dire que j'ai été emportée dès le début, le style de l'auteur étant toujours aussi plaisant, de même que la narratrice audio (la même sur toute la série). On retrouve les clés qui ont fait le succès de la série principale, et, même si nous sommes trois ans plus tard, dans une autre ville, tout y est : rythme, action, tension, suspens, romance, système un peu spécial. D'autant plus qu'on finit par revoir nos amis laissés à la fin du tome 3. Ce sont les moments que j'ai le plus appréciés : revoir Tally, Shay, David et les autres, ça fait du bien :) On a l'impression que leurs aventures ne sont pas complètement terminés. De même, j'ai aimé qu'ici l'intrigue ne soit finalement pas celle qu'on croit. Bref, j'ai beaucoup apprécié.

Toutefois, un bémol couvre tout ce bouquin: le personnage principal ressemble trop à Tally étant jeune, en plus déterminée à se mentir à elle-même. Donc, vous vous en doutez, on retrouve les même situations de trahison qu'on avait au début de Uglies et sur lesquelles j'avais critiqué l'auteur qui en faisait trop. Une chose est certaine: il recommence. Cette fois, c'est poussé moins loin, heureusement, mais j'aurais aimé qu'il prenne plus de risques ici ou qu'il change de scénario :)

Voici le 4e et dernier tome de la série Uglies, qui ne fait que la prolonger un peu plus (elle était bien terminée au tome 3), mais qui nous permet de revoir nos personnages préférés, tout en suivant une intrigue intéressante. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, à ceci près que l'auteur a créé une nouvelle héroïne qui reprend tous les revers de l'ancienne héroïne - ce qui la rendait agaçante par moments. Sur ce point, il aurait pu se renouveler, car c'était déjà limite dans la série. Autrement, j'ai passé un bon moment !


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?


Si vous voulez découvrir ce livre audio via l'offre d'essai Amazon, 
N'hésitez pas à cliquer sur l'image de gauche, ou sur celle de droite si vous êtes déjà membre premium.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥