mardi 24 octobre 2017

Jamais deux sans toi

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Roman
416 pages
Lu en Audio (FR)


** ** ** ** ** **
Je découvre ce roman un peu par hasard, car j'ai été séduite par une promo Audible, alors que le livre ne me disait pas tant que ça.

Je dois dire une chose, la narratrice n'était pas parfaite (elle gère mal les voix masculines), mais très très bonne. Elle nous emporte tout de suite dans l'histoire et nous empêche de nous ennuyer. Je pense qu'en lecture normale, je n'aurais peut-être pas été au bout de l'histoire ou alors j'aurais mis du temps car ça met un temps fou à vraiment démarrer, mais, là, je n'ai pas vu le temps passer. 

J'ai donc pu juger ce livre pour son réel potentiel et ne pas passer à côté, ce qui aurait été dommage. On traverse l'histoire via plusieurs points de vue, ce qui permet de donner plus de profondeur à l'histoire en présentant chaque personnage avec son importance. Le style est simple et fluide, parfois un léger voire drôle par moments, l'histoire décalée et fun, même si un peu dure parfois.

En gros, cet ouvrage, c'est : des personnages hauts en couleur vous attendent, une romance ni trop pesante ni trop chiante - juste ce qu'il faut -, de la compassion, de l'injustice, de l'optimisme, un style léger. Voilà comment j'aimerais résumé ce roman sans trop en dire car, à mon sens, il est vraiment tout ça à la fois et parfait pour l'été.

Si je devais noter des défauts ? C'est un peu lent à démarrer comme je l'ai dit plus tôt, et il y a pas mal de longueurs par moments. Et c'est à peu près tout :) Une belle lecture, donc.

Un roman qui souffre certes de longueurs, mais qui nous emporte avec un style léger au coeur d'une aventure humaine unique, dont le but est de sauver l'avenir d'une petite fille... mais également de toute une famille. Humour, émotions et ambiance décalée seront au rendez-vous : ne le manquez pas.

4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?


Si vous voulez découvrir ce livre audio via l'offre d'essai Amazon, 
N'hésitez pas à cliquer sur l'image de gauche, ou sur celle de droite si vous êtes déjà membre premium.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥