mardi 22 août 2017

Codex Alera, T5

Tavi of Calderon, now recognized as Princeps Gaius Octavian and heir to the crown, has achieved a fragile alliance with Alera's oldest foes, the savage Canim. But when Tavi and his legions guide the Canim safely to their lands, his worst fears are realized.

The dreaded Vord - the enemy of Aleran and Cane alike - have spent the last three years laying waste to the Canim homeland. And when the Alerans are cut off from their ships, they find themselves with no choice but to fight shoulder to shoulder if they are to survive.

For a thousand years, Alera and her furies have withstood every enemy, and survived every foe.

The thousand years are over…


Roman
Tome 5 non traduit en français
384 pages
(Lu en Audio et en VO)


** ** ** ** **
Après 4 tomes absolument majestueux, on attaque un T5, qui n'a malheureusement pas été traduit en français.

Et la première chose que je constate est que, bien que la narratrice audio soit toujours aussi excellente, la série commence à s'essouffler. Parce que c'est bien la première fois depuis le début que je constate de vraies longueurs dans le scénario. Bien sur, c'est toujours aussi intéressant mais il manque quelque chose. Un peu de punch, de "nouveauté". La guerre commence à s'allonger je crois, car même si l'auteur se renouvèle et apporte quelques éléments imprévus, on sent qu'on a perdu une partie de la flamme et qu'on attend que la conclusion...

Mais ce n'est que l'avant-dernier tome, aussi je m'accroche. Et globalement, malgré tout, j'ai tout de même passé un bon moment. Il était juste moins bon que pour les tomes précédents. Cependant, l'auteur s'est rattrapé sur la fin... qui est juste... wow, je ne m'y attendais pas ! Du coup, j'ai très envie de lire la suite :-)

Une série de fantasy qui, même si elle commence à s'essouffler, continue de m'accrocher. Ici, les longueurs sont assez présentes et parfois on s'ennuie, mais la fin a relevé le tout et j'ai très très envie de lire le dernier tome du coup !


4/5
.....


Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?


Si vous voulez découvrir ce livre audio via l'offre d'essai Amazon, 
N'hésitez pas à cliquer sur l'image de gauche, ou sur celle de droite si vous êtes déjà membre premium.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥