mardi 11 avril 2017

Trylle, T3


Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Roman
352 pages

(no spoil)
** **
Le dernier tome !

Eh bien, que dire à part qu'il est dans la continuité des précédents ? La série a toujours ce petit quelque chose qui la rend un peu atypique, sans être déroutante pour autant. 

Ce dernier tome ne manque pas d'actions, de coups durs, d'évolutions... Je l'ai beaucoup aimé, d'autant plus que la partie politique reste assez présente dans ce dernier opus. Evidemment, les amours de notre héroïne prennent une certaine place, comme dans les tomes précédents, mais l'ouvrage étant court et bien rythmé, cela ne pose pas de problème jusqu'au bout.

Seule note : l'auteur aurait peut-être dû développer davantage certains points sur l'univers ? Difficile à dire, mais en tout cas, j'aurais bien aimé en savoir davantage sur tout ce petit monde.

Bref, vous l'avez compris, une suite et fin qui m'a convaincue, et qui, même si cette série reste assez basique, je l'ai trouvée très intéressante et, dès le 2e tome, très addictive.


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

4 commentaires:

  1. Cette série me tente énormément :D !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couvertures de cette saga et elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter ! Et j'adore aussi les couvertures : simples mais efficaces et tellement poétiques !!!

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥