mardi 4 avril 2017

L'arc-en-ciel de la rivière



Depuis longtemps, des pêcheurs tentent d’attraper Morgane, la plus grosse truite de la rivière. Toutefois, aucun n’a réussi cet exploit, elle glisse et disparaît sans arrêt : un vrai mystère ! Un matin pourtant, elle mord à l’hameçon du jeune Antonin. Sera-t-il le premier à la faire griller avec des petits oignons?

Une histoire empreinte de tendresse et d’empathie envers les animaux.


Album
48 pages




** **
Voici un petit album pour enfants que je vous invite à découvrir, car il est tout en douceur et en couleurs. L'histoire est mignonne et la morale finale est plutôt sympa pour les enfants. De plus, ça parle d'animaux dont on ne parle pas assez souvent : les poissons -> une truite, ici.

Petit bonus ? Vous avez même un making off des dessins à la fin.

Gros Bonus ? La qualité du papier est extra.

Je n'en dirais pas plus car c'est un jeunesse et qu'il n'y a pas grand chose à dire, mais j'ai bien aimé ma lecture et j'offrirais bien l'album autour de moi :-)


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥